Une question sur Vazee ou sur l’utilisation de l’application ?
Trouvez votre réponse ci-dessous ! 

Premiers pas sur Vazee

Il vous suffit de télécharger l’application Vazee sur l’App Store ou sur le Play Store en fonction du modèle de votre smartphone. Une fois installée, vous pouvez directement créer votre compte depuis votre mobile. Une adresse email et un mot de passe vous seront demandés. Vous pouvez également choisir de vous connecter via Facebook ou Apple Connect.

Sur Vazee, vous pouvez gagner des points de plusieurs manières : 

  • en dépensant avec une carte bancaire connectée à votre compte Vazee dans des établissements de consommation hors domicile éligibles (cafés, bars, restaurants…) 
  • en photographiant votre addition sur l’application 
  • en profitant des offres du moments avec nos marques et établissements partenaires 
  • en parrainant vos amis avec votre code parrain 
  • grâce aux points bonus accessibles depuis votre profil Vazee (abonnement à nos réseaux sociaux par exemple)

Vos points vous rapportent du cashback, vous pouvez les échanger contre de l’argent pour vos prochaines sorties. Le montant nécessaire pour débloquer votre premier palier est de 5000 points pour 5€. 

Votre argent vous sera ensuite envoyé par virement bancaire. 

N’oubliez pas de vérifier que vos coordonnées sont correctes sur votre profil Vazee.

Pour parrainer un ami, il faut vous rendre sur l’application et lui partager votre “code bonus” (VZ-…..). Votre filleul(e) devra rentrer ce code au moment de son inscription sur l’application. Lorsqu’il / elle validera sa première photo, vous gagnerez 300 points et votre filleul 200 points.

Pour le moment l’application est uniquement disponible en France et les additions / dépenses éligibles doivent provenir d’établissements français.

La prise en photo de mon addition

Pour photographier une addition, il vous faut choisir l’offre que vous souhaitez (cumul de points ou offre du moment) puis cliquer sur le bouton de prise en photo ou l’icône appareil photo.

Vous pouvez choisir de photographier vos additions soit :

  • Dans l’onglet “Cumul de points” : Ici, une addition photographiée vous permet de cumuler cinquante points. Ces points peuvent ensuite être échangés dans l’espace “Boutique” de l’application. Vous pouvez par exemple, échanger vos points contre de l’argent à utiliser pour payer votre prochaine addition.

  • Dans l’onglet “Offres du moment” : Dans ce cas, vous cumulez cinquante points et une chance pour tenter de gagner des week-ends et cadeaux exceptionnels grâce à des offres en partenariat avec vos marques food favorites.

    /!\ Vous ne pouvez choisir qu’une seule offre par addition photographiée.

Notre équipe a développé une technologie permettant la validation automatique de vos additions : reconnaissance du texte et validation (ou refus) du ticket en fonction de nos critères d’éligibilité.

Si toutefois, le robot a commis une erreur d’interprétation, vous pouvez demander un réexamen manuel de votre addition et notre équipe vous validera, ou non, manuellement votre addition. Pour cela, rendez-vous sur votre profil, dans la rubrique « mes transactions », puis sélectionner l’addition refusée et « demander un réexamen ».

Toutes les additions comptent ! Du déjeuner entre collègues dans le resto du coin, au verre entre amis ou votre dîner aux chandelles… Vous pouvez photographier toutes vos additions de tous les bars, restaurants, cafés  partout en France, sans oublier les livraisons ou commandes à emporter.

/!\ Pour les offres avec des marques partenaires, des conditions d’éligibilité de l’addition peuvent être mises en place (Par exemple : l’obligation d’avoir un certain type de boisson ou menu sur le ticket).

 

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

Votre photo ne respecte pas nos CGU, en effet, nous n’acceptons pas : 

  • Les tickets provenant de restaurants d’entreprises / self-service. 
  • Les tickets de supermarchés, magasins ou boutiques diverses / commerces de proximité (épicerie).
  • Les tickets de cinéma hors consommation.
  • Les tickets de stations services. 
  • Les reçus de carte bancaire.
  • Les tickets manuscrits.
  • Les additions provenant d’établissements hors de France.

L’addition n’est pas un original : 

Nous n’acceptons pas les photocopies d’addition, les montages d’addition, les photographies d’addition prises sur un écran. 

Les informations de l’addition ne sont pas assez lisibles ou inexistantes : 

Pour être validée, l’addition doit faire apparaître dans son intégralité le nom et l’adresse de l’établissement dont provient l’addition, la date, le détail des consommations et le prix. 

L’addition ne doit pas être pliée et/ou découpée et/ou raturée et/ou floue. 

Vous avez photographié deux fois la même addition :

Une addition ne peut être prise en photo qu’une seule fois sur l’application, dans une seule offre. 

La date de votre addition est trop ancienne :

Pour être validée, les additions doivent être photographiée dans l’application dans les sept jours suivant leurs dates d’émission.

Vous avez photographié plus de cinq additions en un jour :

Vous ne pouvez pas photographier plus de cinq additions par jour sur l’application. 

Vous avez photographié une addition provenant d’un même établissement : 

Vous pouvez photographier des additions provenant d’un même établissement dans la limite d’ une addition par jour et de cinq additions par semaine. Au-delà, les additions vous seront refusées. Il est à noter que la date prise en compte est celle indiquée sur le ticket d’addition et non celle de la prise en photo. 

 

 

Mon addition est “en attente”, que faire ? 

 

Il se peut que votre addition soit bloquée dans le processus de validation et donc porte le statut “en attente”. Vous pouvez le signaler directement par mail à support@vazee.fr et notre chargé de relation client s’occupera de transmettre votre demande à notre équipe technique. 

La connexion de mon compte bancaire

Pour que nous puissions détecter vos consommations et pouvoir vous créditer automatiquement les points correspondants, il est nécessaire de connecter un moyen de paiement à Vazee.

  • Votre carte bancaire
  • Votre carte titre-restaurant

Pour relier votre compte bancaire à Vazee et cumuler automatiquement des points en fonction de vos dépends en établissements Food & Drink, il vous suffit de vous rendre sur votre profil puis sur “Comptes bancaires”. Les étapes seront ensuite expliquées directement sur votre écran. 

Pensez à vous munir de votre identifiant de connexion bancaire et votre mot de passe !

Toutes les banques ne sont pas affichées sur l’application. N’hésitez pas à nous notifier si votre banque n’est pas disponible dans la liste proposée. Nous ferons notre possible pour répondre à votre demande.

A partir du moment où votre compte bancaire est connecté vous n’avez plus rien à faire. Si votre carte bancaire arrive à expiration, votre banque restera connectée et vous continuerez à cumulez vos points.

Il arrive que la connexion entre Vazee et votre banque soit interrompue alors qu’elle fonctionnait. 

 

Pour résoudre ce problème, il vous suffit de vous rendre sur l’app Vazee et de rétablir la connexion en vous identifiant auprès de votre banque. Pour cela : cliquez sur votre profil, puis sur le logo de votre banque et il vous suffira de suivre les étapes indiquées.  


Si vous rencontrez des difficultés malgré ces indications, n’hésitez pas à nous contacter sur support@vazee.fr.

Rendez-vous dans les paramètres de votre profil et cliquez sur “Mes comptes connectés” puis sur “Supprimer un compte”.

La connexion de mon compte bancaire

Vous pouvez connecter vos comptes : 

  • Deliveroo 
  • JustEat
  • Ubereats

Pour relier votre compte de livraison à Vazee et cumuler automatiquement des points en fonction de vos commandes, il vous suffit de vous rendre sur votre profil puis sur “Comptes de livraison”. Les étapes seront ensuite expliquées directement sur votre écran. 

 

Pensez à vous munir de votre identifiant de connexion et votre mot de passe !

Rendez-vous dans les paramètres de votre profil et cliquez sur “Mes comptes connectés” puis sur “Supprimer un compte”. 

Comment gérer mon compte Vazee (profil, cagnotte...) ?

Vous pouvez modifier vos informations directement depuis votre espace profil sur l’application. Il vous suffit de cliquer sur l’icône engrenage en haut à droite de votre profil puis de modifier les informations souhaitées.  

Vous pouvez faire une demande de “Mot de passe oublié” directement sur l’application (au moment de vous connecter). Un mail vous sera ensuite envoyé avec un nouveau mot de passe. Si vous ne l’avez pas reçu, n’oubliez pas de vérifier dans vos spams ! 

 

Si vous redemandez un mot de passe, celui-ci ne sera pas personnalisable.

Si votre cagnotte a disparu, c’est certainement que vous vous êtes connecté avec une autre adresse email (ou avec votre compte Facebook). Vous pouvez alors nous contacter à support@vazee.fr et nous vérifierons si votre compte est présent en double. Si c’est le cas, nous pourrons valider ensemble le compte à conserver et supprimer le compte doublé.

Notre équipe se réserve le droit de vous refuser votre commande (échange de points) si les additions prises en photos sur votre compte ne respectent pas nos CGU. Par exemple, si vous avez photographié des tickets de supermarchés, restaurants d’entreprises, magasins, etc.

Une fois votre commande réalisée, un email de confirmation de votre demande, ainsi que votre gain, vous sera envoyé par mail dans un délai de 24h à 72h, après vérification de votre compte. Si vous ne l’avez pas reçu, n’oubliez pas de vérifier dans vos spams !

Pour supprimer votre compte, rendez-vous dans les paramètres de votre profil, puis cliquez sur “Mes informations personnelles” puis sur “Modification du compte”.

Comment gérer mon compte Vazee (profil, cagnotte...) ?

Vos données restent entièrement anonymes, nous ne divulguons aucune information permettant de vous identifier.

Vazee ne stocke pas vos identifiants bancaires et n’y a pas accès. La connexion est assurée par Budget Insight, une technologie agréée par la Banque de France et l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) qui garantie de répondre au “plus haut niveau d’exigences réglementaires et de sécurité”.

 

Budget Insight a également obtenu l’agrément DSP2 (“initiation de paiement et information sur les comptes”). 


Plus d’infos sur notre page Sécurité.