Une question sur Vazee ou sur l’utilisation de l’application ?
Trouve une réponse ci-dessous ! 

Premiers pas sur Vazee

Il te suffit de télécharger l’application Vazee sur l’App Store ou sur le Play Store en fonction du modèle de ton smartphone. Une fois installée, créé directement ton compte depuis ton mobile. Une adresse mail et un mot de passe te seront demandés. Tu peux également choisir de te connecter via Facebook ou Apple Connect.

Sur Vazee, tu peux gagner des points de plusieurs manières : 

  • en connectant ta compte bancaire sur ton profil Vazee, tu reçois des points à chaque paiement dans un bar, café ou resto en France
  • en photographiant ton addition sur l’application 
  • en profitant des offres du moments avec nos marques et établissements partenaires 
  • en parrainant tes amis avec ton code parrain 
  • en profitant des points bonus accessibles depuis ton profil Vazee (abonnement à nos réseaux sociaux par exemple)

Tes points te rapportent du cashback. Tu peux les échanger contre de l’argent pour tes prochaines sorties. Le montant nécessaire pour débloquer ton premier palier est de 5 000 points pour 5€.

L’argent te sera ensuite envoyé par virement bancaire, sous 60 jours.

N’oublie pas de vérifier que tes coordonnées sont correctes sur ton profil Vazee.

Pour parrainer un ami, il faut te rendre sur l’application et lui partager ton “code bonus” (VZ-…..). Ton/ta filleul(e) devra ensuite rentrer ce code au moment de son inscription sur l’application. Lorsqu’il/elle validera sa première photo, tu gagneras 300 points et ton filleul 200 points.

Pour le moment l’application est uniquement disponible en France et les additions/paiements éligibles doivent provenir d’établissements français.

La prise en photo de mon addition

Pour photographier une addition, il te suffit de choisir l’offre que tu souhaites (cumul de points ou offre du moment) puis de cliquer sur le bouton de prise en photo ou l’icône appareil photo.

Tu peux choisir de photographier tes additions soit :

  • Dans l’onglet “Cumul de points” : Ici, une addition photographiée te permet de cumuler 50 points. Ces points peuvent ensuite être échangés dans l’espace “Boutique” de l’application. Tu peux par exemple, échanger tes points contre de l’argent à utiliser pour payer ta prochaine addition.

  • Dans l’onglet “Offres du moment” : Dans ce cas, tu cumules 50 points et une chance pour tenter de gagner des week-ends et cadeaux exceptionnels grâce à des offres en partenariat avec tes marques food favorites.

    /!\ Tu ne peux choisir qu’une seule offre par addition photographiée.

Notre équipe a développé une technologie permettant la validation automatique de tes additions : reconnaissance du texte et validation (ou refus) du ticket en fonction de nos critères d’éligibilité.

Si toutefois, le robot a commis une erreur d’interprétation, tu peux demander un réexamen manuel de ton addition et notre équipe te la validera, ou non. Pour cela, rendez-vous sur ton profil, dans la rubrique « mes transactions », puis sélectionner l’addition refusée et « demander un réexamen ».

Toutes les additions comptent ! Du déjeuner avec tes collègues dans le resto du coin, au verre avec tes amis jusqu’à ton dîner aux chandelles… Tu peux photographier toutes tes additions de tous les bars, restaurants, cafés  partout en France, sans oublier les livraisons ou commandes à emporter.

/!\ Pour les offres avec des marques partenaires, des conditions d’éligibilité de l’addition peuvent être mises en place (Par exemple : l’obligation d’avoir un certain type de boisson ou menu sur le ticket).

 

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

Ta photo ne respecte pas nos CGU, en effet, nous n’acceptons pas : 

  • Les tickets provenant de restaurants d’entreprises / self-service. 
  • Les tickets de supermarchés, magasins ou boutiques diverses / commerces de proximité (épicerie).
  • Les tickets de cinéma hors consommation.
  • Les tickets de stations services. 
  • Les reçus de carte bancaire.
  • Les tickets manuscrits.
  • Les additions provenant d’établissements hors de France.

L’addition n’est pas un original : 

Nous n’acceptons pas les photocopies d’addition, les montages d’addition, les photographies d’addition prises sur un écran. 

Les informations de l’addition ne sont pas assez lisibles ou inexistantes : 

Pour être validée, l’addition doit faire apparaître dans son intégralité le nom et l’adresse de l’établissement dont provient l’addition, la date, le détail des consommations et le prix. 

L’addition ne doit pas être pliée et/ou découpée et/ou raturée et/ou floue. 

Tu as photographié deux fois la même addition :

Une addition ne peut être prise en photo qu’une seule fois sur l’application, dans une seule offre. 

La date de ton addition est trop ancienne :

Pour être validée, les additions doivent être photographiée dans l’application dans les sept jours suivant leurs dates d’émission.

Tu as photographié plus de cinq additions en un jour :

Tu ne peux pas photographier plus de cinq additions par jour sur l’application. 

Tu as photographié une addition provenant d’un même établissement : 

Tu peux photographier des additions provenant d’un même établissement dans la limite d’une addition par jour et de cinq additions par semaine. Au-delà, les additions te seront refusées. Il est à noter que la date prise en compte est celle indiquée sur le ticket d’addition et non celle de la prise en photo. 

 

Mon addition est “en attente”, que faire ? 

 

Il se peut que ton addition soit bloquée dans le processus de validation et donc porte le statut “en attente”. Tu peux le signaler directement par mail à support@vazee.fr et notre chargé de relation client s’occupera de transmettre ta demande à notre équipe technique. 

La connexion de mon compte bancaire

Bien évidemment non ! 

Tu as d’autres façon à ta disposition de cumuler des points comme la prise en photo de ton addition et les points bonus.Bien sûr, la connexion de ton compte te permettras d’accéder aux paliers de cashback plus rapidement ! 

Pour que nous puissions détecter tes consommations et pouvoir te créditer automatiquement les points correspondants, il est nécessaire de connecter un moyen de paiement à Vazee.

  • Ta carte bancaire
  • Ta carte titre-restaurant

Pour relier ton compte bancaire à Vazee et cumuler automatiquement des points en fonction de tes dépenses, il te suffit de te rendre sur ton profil puis sur “Comptes bancaires”. Les étapes seront ensuite expliquées directement sur ton écran. 

Pense à te munir de ton identifiant de connexion bancaire et de ton mot de passe !

Toutes les banques ne sont pas affichées sur l’application. N’hésite pas à nous écrire si ta banque n’est pas disponible dans la liste proposée. Nous ferons notre possible pour répondre à ta demande.

À partir du moment où ton compte bancaire est connecté tu n’as plus rien à faire. Si ta carte bancaire arrive à expiration, ta banque restera connectée et tu continueras à cumuler des points.

Il arrive que la connexion entre Vazee et ta banque soit interrompue alors qu’elle fonctionnait. 

 

Pour résoudre ce problème, il te suffit de te rendre sur l’app Vazee et de rétablir la connexion en t’identifiant auprès de ta banque. Pour cela : clique sur ton profil, puis sur le logo de ta banque et il te suffira de suivre les étapes indiquées.

Si tu rencontres des difficultés malgré ces indications, n’hésite pas à nous contacter sur support@vazee.fr.

Rendez-vous dans les paramètres de ton profil et clique sur “Mes comptes connectés” puis sur “Supprimer un compte”.

La connexion de mes comptes de livraisons (bientôt)

Tu pourras bientôt connecter tes comptes : 

  • Deliveroo 
  • JustEat
  • Ubereats

Pour relier ton compte de livraison à Vazee et cumuler automatiquement des points en fonction de tes commandes, il te suffira de te rendre sur ton profil puis sur “Comptes de livraison”. Les étapes seront ensuite expliquées directement sur ton écran. 

 

Pense à te munir de ton identifiant de connexion et ton mot de passe !

Rendez-vous dans les paramètres de ton profil et clique sur “Mes comptes connectés” puis sur “Supprimer un compte”. 

Comment gérer mon compte Vazee (profil, cagnotte...) ?

Tu peux modifier tes informations directement depuis ton espace profil sur l’application. Il te suffit de cliquer sur l’icône « roue crantée » en haut à droite de ton profil puis de modifier les informations souhaitées.  

Tu peux faire une demande de “Mot de passe oublié” directement sur l’application (au moment de te connecter). Un mail te sera ensuite envoyé avec un nouveau mot de passe. Si tu ne l’as pas reçu, n’oublie pas de vérifier dans tes spams ! 

 

Si tu redemandes un mot de passe, celui-ci ne sera pas personnalisable.

Si ta cagnotte a disparu, c’est certainement que tu t’es connecté avec une autre adresse email (ou avec ton compte Facebook). Tu peux alors nous contacter à l’adresse : support@vazee.fr et nous vérifierons si ton compte est présent en double. Si c’est le cas, nous pourrons valider ensemble le compte à conserver et supprimer le compte doublé.

Notre équipe se réserve le droit de refuser ta commande (échange de points) si les additions prises en photos sur ton compte ne respectent pas nos CGU. Par exemple, si tu as photographié des tickets de supermarchés, restaurants d’entreprises, magasins, etc.

Une fois ta commande réalisée, un email de confirmation de ta demande, ainsi que ton gain, te sera envoyé par mail dans un délai de 24h à 72h, après vérification de ton compte. Si tu ne l’as pas reçu, n’oublie pas de vérifier tes spams !

Pour supprimer ton compte, rendez-vous dans les paramètres de ton profil, puis clique sur “Mes informations personnelles” puis sur “Modification du compte”.

Comment sont gérées mes informations Vazee ?

Tes données restent entièrement anonymes, nous ne divulguons aucune information permettant de t’identifier.

Vazee ne stocke pas tes identifiants bancaires et n’y a pas accès. La connexion est assurée par Budget Insight, une technologie agréée par la Banque de France et l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) qui garantit le “plus haut niveau d’exigences réglementaires et de sécurité”.

 

Budget Insight a également obtenu l’agrément DSP2 (“initiation de paiement et information sur les comptes”). 

Plus d’infos sur notre page Sécurité.