“On se fait un brunch ?”, voilà une phrase que vous entendez certainement de plus en plus souvent. Le brunch est une habitude de consommation qui commence à être bien ancrée dans notre culture. Cette tendance du deux-repas-en-un a de nombreux avantages et gagne du terrain année après année ! On vous dit tout ⬇️

Qu’est-ce que le brunch ? Et pourquoi on l’adore !

Comme son nom l’indique, le brunch est un délicieux mélange du petit-déjeuner (breakfast) et du déjeuner (lunch). Il réunit donc deux repas en un seul et unique moment. C’est un petit-déjeuner amélioré qui permet de varier les plaisirs. Au restaurant, au café ou à la maison, le brunch est bien souvent composé de : viennoiseries, gâteaux, tartes, crêpes, oeufs, charcuterie, salades, fromages… Tout ceci accompagné de boissons chaudes (café, thé, chocolat chaud) et/ou de boissons froides (jus de fruits, eau, soda). 

le-brunch-est-quoi-vazee

Même s’il coûte plus cher qu’un petit-déjeuner classique, le brunch est plus complet. C’est un repas copieux qui ravit les papilles de tout le monde. En plus, avec le brunch, vous pouvez créer les mélanges que vous souhaitez : du croissant au fromage, du thé au jus de pastèque.. Le brunch vous permet d’être créatif et de laisser place à vos envies les plus folles pour régaler vos papilles. En bref, on se fait plaisir ! 

Où, quand et avec qui bruncher ?

Où ? Le brunch est un repas qui peut être consommé presque partout. De plus en plus de restaurants, boulangeries et cafés le proposent sur leur carte. On peut le consommer aussi bien en ville qu’à la campagne, même si cette offre de repas est plus souvent proposée aux citadins. En France ou à l’étranger, cette tendance est devenue très populaire à travers le monde entier. En effet, le brunch vient des Etats-Unis, il a été exporté en Grande-Bretagne puis partout dans le monde ! Pour la petite info, à Dubaï, bruncher est une tradition du vendredi.

ou-quand-qui-bruncher-brunch-vazee

Quand ? Le brunch est bien souvent une habitude du dimanche ou des vacances car ce sont des moments où l’on se prend le temps. Le brunch est généralement pris entre 10H et 15H, une aubaine pour les lève-tard qui peuvent faire la grasse matinée puis se régaler 😇 Bruncher peut aussi devenir un rendez-vous hebdomadaire, lors duquel vous pouvez partir à la découverte d’un nouvel endroit où le déguster.

Avec qui ? Le brunch est l’occasion parfaite pour passer un moment convivial avec vos amis ou en famille. Pourquoi ? Parce que tout le monde y trouve son bonheur, il y en a pour tous les goûts ! Rendez-vous des gourmands, des adeptes de bonne food, de mélanges sucré/salé ou encore de produits locaux, le brunch ne fait que des heureux. Et si vous avez besoin d’arguments supplémentaires pour convaincre votre entourage d’aller bruncher, envoyez-leur l’une des illustrations ci-dessous ⬇️

Des citations pour convaincre votre entourage d’aller bruncher

Bruncher-toujours-une-bonne-idee-vazee
leve-tard-on-brunch-vazee
bruncher-meilleur-a-plusieurs-vazee
ca-brunch-entre-nous-vazee

Alors, vous avez envie d’aller bruncher ailleurs qu’à la maison ? Sachez également que des établissements dédiés sont aussi entrain de se développer ! On y retrouve une restauration qui reprend les codes du brunch mais… toute la journée. On parle alors de “all-day-brunch”. Plus d’excuse, en tout cas nous, on fonce 😋 Et n’oubliez pas de photographier votre addition sur Vazee !

Mathilde L.

Laisser un commentaire