L’hiver s’installe doucement, ce qui signifie que la saison des raclettes est officiellement ouverte ! Soirée entre amis, en famille, au ski… La raclette est un repas idéal pour toutes les occasions ! L’équipe Vazee a choisi de vous partager un guide afin de réussir votre raclette party à tous les coups ! 

1) Les ingrédients indispensables

fromage-guide-raclette-party

Forcément, quand on parle de raclette, il est question de fromage🧀 
D’ailleurs, les choix sont multiples, ce qui permettra de satisfaire tous vos convives. Certains préfèreront le fromage à raclette traditionnel de Savoie ou du Valais, d’autres le fromage suisse ou encore des saveurs originales comme le fromage à raclette au poivre, au bleu, à la moutarde, etc. 

Au niveau des quantités, prévoyez environ 200g par personne. Les plus gourmands mangeront le reste des plus petits estomacs (pas de gâchis !). Ensuite, il faut penser à des accompagnements. Pour cela, laissez place à votre imagination ! Vous pouvez proposer de la charcuterie, des marinades, des pommes de terre et d’autres légumes ou crudités. Préparez du pain et des condiments comme du poivre, des cornichons ou de la moutarde. Ce ne sera jamais de trop 😉

Enfin, pour les boissons : vin blanc, vin rouge, jus, tout est permis ! Mais n’oubliez surtout pas l’eau, ce sera un allié de taille de votre raclette party. Tout ce mélange sera bien salé…

2) La préparation de la raclette party

guide-raclette-party

Simple et rapide, sortez les appareils à raclette nécessaires ainsi que les ustensiles qui vont avec (spatules en bois, petites poêles individuelles). Pour un gain de temps, vous pouvez précuire les pommes de terre et préparer des petites salades avant l’arrivée de vos convives. 

Prévoyez également de déposer la charcuterie et autres accompagnements sur des assiettes. Chacun pourra alors manger à sa faim et à son rythme !

Facile non ? 😋

3) Votre bonne humeur !

guide-raclette-party-amis

Indispensable, c’est une occasion pour rassembler les amateurs de fromage autour d’un savoureux repas. La raclette party est avant tout une manière de passer un moment de convivialité et de partage avec ses invités. Alors n’oubliez pas de profiter de ce repas avec le sourire ! ❤️

Et voilà, vous avez désormais tout ce qu’il vous faut pour réussir votre raclette party. De quoi saliver d’avance…🤤

Article rédigé par : Laure S. 

Laisser un commentaire