Le snacking, une tendance food qui ne cesse de séduire les consommateurs et d’influencer leurs habitudes de consommation. Suite à notre article sur les tendances food 2019, nous nous sommes cette fois-ci penchés sur des chiffres concernant le snacking. C’est parti !

Le snacking hors domicile

repas_France_Snacking

Le snacking correspond aux plats déjà prêts et à consommer de manière nomade, sur le pouce. C’est devenu une manière habituelle de s’alimenter qui est désormais ancrée dans le quotidien de la plupart des consommateurs. En effet, en France, 59% des repas pris hors domicile sont issus du snacking !

La tendance de la restauration nomade

tendance_food_snacking

Petit-déjeuner, déjeuner, dîner ou encore pour le goûter, le snacking est une solution pour tous les repas sans exception ! En France, plus d’une personne sur deux se rend au moins une fois par semaine dans un lieu dédié au snacking. C’est bien vrai, quoi de mieux qu’un bon tacos ou une petite part de pizza pour déjeuner de temps en temps ? 

Des repas abordables

En plus d’être une solution simple et rapide, les établissements de snacking proposent généralement des produits à des prix plus abordables qu’en restaurant. En France, on dépense en moyenne 9,70€ pour un repas en restauration rapide. Des petits plaisirs raisonnables à déguster entre collègues ou entre amis !

Une tendance du snacking bien présente

tendance_snacking_france

La liste serait longue… Mais entre les sandwichs, les burgers, les pizzas, les sushis, les tacos ou encore les bagels on a plutôt le choix. Les produits snacking sont partout avec des concepts toujours plus innovants ! 

Des thèmes divers

themes_tendance_snacking

En France, l’offre en matière de snacking est très large. Les Français sont visiblement de grands amateurs de sandwichs, car près de la moitié optent pour ce choix. En ce qui concerne les autres, les repas sont plutôt divers : pizza, burger, kebab ou cuisine ethnique… On peut varier chaque jour de la semaine !

L'infographie complète

Infographie_tendance_Snacking

Et voilà ! Vous aurez donc remarqué que la tendance du snacking est désormais bien présente en France. Les consommateurs aiment varier les plaisirs et en plus, il y en a pour tous les goûts ! Et vous, quel est votre pêché mignon ?

Source : CHD Expert/Sandwich & Snack Show 

Article rédigé par : Laure S.

Laisser un commentaire