La food et notamment le snacking sont des sujets tendances en 2019. Il devient de plus en plus courant de déjeuner hors domicile ou encore de consommer des produits locaux. Nous nous sommes intéressés à quelques chiffres que vous pourrez retrouver dans notre infographie ci-dessous 😊 

La tendance aux repas hors domicile

infographie-5-tendances-food-2019-1

En France, 24% des repas sont consommés hors domicile. C’est-à-dire que nous sommes nombreux à aller prendre notre petit-déjeuner, déjeuner ou dîner dans un établissement proposant ces services. La tendance est au snacking qui consiste à manger des plats “prêts à manger”. Sandwichs, salades ou encore plats composés, les restaurants et autres enseignes proposent de plus en plus de plats faciles à manger, sur le pouce !

Se rendre au resto grâce à son smartphone

infographie-5-tendances-food-2019-2

Notre smartphone est devenu notre meilleur allié pour dénicher de bons endroits où aller manger et boire un verre. Une petite recherche par thématique puis un clic sur la carte ! On a ensuite plus qu’à suivre les indications du GPS pour se rendre dans l’établissement choisi : restaurant, bar, café, fast-food ou boulangerie. C’est d’ailleurs la solution qu’utilisent 88% des consommateurs. Tout un monde de food dans notre poche !

Consommer des produits locaux

infographie-5-tendances-food-2019-3

Manger local et responsable fait de plus en plus parti de nos expériences de sorties au restaurant. Nous recherchons la qualité, le goût et aussi consommer régional. En effet, 77% des Français privilégient ces produits. De nombreux établissements proposent également de plus en plus souvent des recettes mettant en valeur des producteurs locaux. On ne peut que valider !

Des burgers de meilleure qualité

infographie-5-tendances-food-2019-4

En 2019, les jeunes de 18 à 34 ans préfèrent payer plus cher pour manger un burger de qualité. Ce que cela signifie ? Un bon pain boulanger, une viande bouchère de qualité et des légumes régionaux. Le tout accompagné d’une sauce maison. Ca nous a donné faim tiens…

La livraison de repas à domicile

infographie-5-tendances-food-2019-5

On estime que 29% des foyers se font livrer des repas à la maison. Les solutions de service de livraison à domicile sont aujourd’hui nombreuses et nous offrent un vaste choix. Il existe des formules d’abonnement où des repas vous sont livrés chaque semaine/mois. Mais il existe aussi des services de livraison nous permettant de commander directement dans les restaurants. 

L'infographie complète

infographie-5-tendances-food-2019-vazee

Et voilà ! Nous avons fait le tour de quelques tendances food de 2019. Une consommation hors domicile grandissante et des comportements consommateurs qui évoluent. Et vous, vous êtes-vous reconnus dans cette infographie ?

Article rédigé par : Mathilde L.

Laisser un commentaire