L’été touche bientôt à sa fin, tout comme les apéros en terrasse ou en bord de mer… Il est donc temps de revenir sur les boissons phares de cette saison ! 3,2,1, c’est parti 😋

1) La Détox Water

detox-water

La Détox Water est cette fameuse boisson aromatisée de fruits et légumes qui permet de garder la ligne tout en se faisant plaisir et que l’on peut réaliser soi-même. Coupez vos fruits et légumes préférés en morceaux avant de les ajouter dans de l’eau filtrée, et hop le tour est joué ! Les mélanges sont multiples : optez pour des fraises et du basilic pour un mélange fruité, du concombre et du citron vert pour un bon coup de fraîcheur, des framboises et de la menthe pour un parfum d’été… Versez le tout dans votre plus belle gourde et emportez-la partout avec vous !

Une alternative simple et efficace aux sodas ou autres boissons qui en a ravi plus d’un(e) cet été, surtout avec cette chaleur 🌡️

2) Smoothie

smoothie

Smoothie tropical, smoothie green, ça vous parle ? De savoureux mélanges qui ont permis d’apprécier les chaleurs estivales de cette année tout en faisant le plein de vitamines. Mangue/ananas, pomme/fraise, lait de coco/framboise, orange/banane/fraise, des possibilités infinies qui ont ravi les papilles ! Une délicieuse boisson qui permet de donner un coup de boost et d’être au top de sa forme tout l’été 💪 (et d’entretenir son summer body par la même occasion…un vrai TOUT-EN-1)

3) Cocktail Spritz, Mojito et Gin Tonic

cocktail

Nous sommes tous d’accord pour dire que le mot “été” rime avec cocktail : donc, impossible de passer à côté d’un petit Spritz ou Mojito en terrasse entre amis. Le Spritz est revenu en force et a même été élu 8e cocktail préféré des français selon LSA Conso, principalement dans l’Est et la région parisienne. 

Un incontournable et surtout de quoi décompresser après une journée de boulot, qui dit mieux ?

4) Thé glacé

thé-glacé

Un classique mais pour le moins rafraîchissant ! Thé vert, thé noir, thé blanc… Une boisson disponible dans tous les bars, cafés ou restaurants et que vous pouvez tout aussi bien réaliser vous-même. Simple… basique et économique ! (Et c’est Vazee qui vous le dit 😉)

5) La bière

bière

Tous les ans, c’est le même scénario et on ne s’en lasse pas ! Blonde, brune, en bouteille ou en pression, aromatisée ou sans alcool, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions 😇 
Un large choix et surtout le b.a.-ba pour une soirée ou un apéro réussi ! 

PETIT BONUS : La sélection Vazee (testée et approuvée, bien entendu) 

Comme cet article nous a mis l’eau à la bouche, on vous partage les boissons estivales de l’équipe Vazee :

  • l’imbattable Mojito 
  • la bière locale (en plus on est plutôt bien servi en Alsace… 🍻)
  • l’incontournable Spritz
  • le smoothie (pour une bonne dose d’énergie ⚡)
  • le gin
  • le rosé 

Voilà qui clôture notre zoom sur les boissons de cet été ! Mais le soleil est encore de la partie, alors profitez-en pour siroter votre boisson préférée dans vos bars, cafés ou restaurants favoris ! (et de photographier votre addition sur l’application Vazee 😄)

Et vous, quelle boisson a accompagné votre été ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Source : LSA Conso

Article rédigé par : Laure S.

Laisser un commentaire